Souper-théâtre


CLIP VIDÉO D’UN ANCIEN SPECTACLE :

Le Village musical acadien est heureux de présenter, depuis plusieurs années, son fameux souper-théâtre « V’NEZ VEILLER ». C’est une pièce de théâtre et de musique à ne pas manquer.  Ces comédies folles vous promettent une bonne soirée pleine de rires et de sourires. Vous dégusterez aussi un délicieux repas, vous écouterez de la bonne musique acadienne et vous vivrez une expérience inoubliable. Le repas comprend une salade, des moules, votre choix d’entrée, un dessert et du thé/café.

CHOIX DES ENTRÉES

  • Poitrine de poulet
  • Casserole aux fruits de mer

PRÉSENTATIONS

  • LE RETOUR AU FOU-FOYER (en français) – les mercredis et jeudis (Du 20 juillet au 30 août 2017)
  • THE BELLE OF THE BALL (en anglais) – les mardi soirs (Du 18 juillet au 29 août 2017)

PRIX

  • Adultes – 33,90 $ plus TVH
  • Enfants – 14,80 plus TVH (12 ans et moins)

_____________________________________

PIÈCE FRANÇAISE :

« RETOUR AU FOU-FOYER » MISERA
SUR LES FOLIES D’UN FOYER FOU


La troupe du souper-spectacle francophone « V’nez veiller » du Village musical acadien à Abram-Village sont en pleine répétition pour la production de 2017, « Retour au fou-foyer », écrite et dirigée par Raymond J. Arsenault. Les comédiens sont, de la gauche, Julie Arsenault, Gérald Arsenault, Kaylee Arsenault, Michael Richard et Janine Gallant.

 

Le vieux Manuel est un grand comique qui charme toutes les vieilles veuves du manoir, y compris Hortense, une dame qui se considère très sophistiquée et Julienne, la vielle femme sarcastique qui n’arrête pas de se lamenter. Lorsque le très charmant psychiatre semi-retiré, Dr. Philippe Thibodeau, s’installe temporairement dans le foyer pour personnes aînées pour évaluer anonymement l’état mental des résidents, Manuel devient extrêmement jaloux et tente de discréditer le nouvel arrivé.

De plus, il  présume, en erreur, que le nouvel arrivé est un vicieux meurtrier psychotique. Si tout va selon son plan, Philippe sera peut-être demandé de quitter le manoir. Heureusement, Suzanne, la nouvelle directrice des activités du centre qui est d’intelligence limitée intervient pour prévenir la guerre d’éclater. Elle réussira probablement seulement à ventiler la flamme. Mais une chose est certaine: l’audience aura d’amples opportunités à rire toute au long de la soirée, surtout lorsqu’ils ne seront pas à taper des mains et des pieds aux sons de belles chansons acadiennes et canadiennes lorsque les résidents du foyer présentent un spectacle pour marquer le 150e anniversaire du Canada.

PIÈCE ANGLAISE :

DES RIRES, DE LA MUSIQUE ET DE LA BOUFFE LORS DE « THE BELLE OF THE BALL »

Les comédiens de la pièce anglaise  « The Belle of the Ball » au souper-spectacle « V’nez veiller » du Village musical acadien commencent déjà à se chamailler! En avant, on voit Julie Arsenault qui questionne Gérald « Ge » Arsenault au sujet d’une perruque qu’elle a trouvée dans leur appartement.  À l’arrière, on voit Jonathan Arsenault, Louise Arsenault, Kaylee Arsenault et Christina Gallant-MacLean qui incarnent leurs personnages comiques.

 

Martin, homme dans la quarantaine, décide de retourner aux études afin de changer de carrière. Cependant, l’appartement meublé qu’il a loué sans avoir vu est complètement dégueulasse, donc il se trouve forcé de déménager. La seule chambre de pensionnat près de l’université qu’il peut se trouver à la dernière minute est dans le dortoir des filles de sa sœur Colette.

Martin se transforme alors en « Martine » afin de pouvoir s’y intégrer. Toute une série de situations comiques se présente lorsqu’il y a des attractions amoureuses, de l’étiquette pour femmes et des relais contre les hommes. Les comédiens et comédiennes lui présenteront toute une série d’obstacles ou de solutions à ses défis. La soirée se terminera par une excellente prestation de musique.

Dinner Theatre


SAMPLE CLIP FROM A PREVIOUS SHOW

The Village musical acadien is pleased to present its famous dinner-theater “V’NEZ VEILLER”, an enjoyable evening that should not be missed. Our crazy comedies will provide you with a good evening full of laughter and great music as you enjoy a delicious meal that includes a salad, mussels, choice of entree, dessert and tea / coffee.

CHOICE OF ENTREE

      • Chicken breast
      • Seafood casserole

SHOWS

      • RETOUR AU FOU-FOYER (French) – Wednesdays and Thursdays at 6:30 p.m. (from July 20 to August 30, 2017)
      • THE BELLE OF THE BALL (English) – Tuesdays at 6:30 p.m. (From July 18 to August 29, 2017)

PRICE

      • Adults – $ 33.90 plus HST
      • Children – 14.80 plus HST (12 and under)

_________________________

French Show:

“RETOUR AU FOU-FOYER” PROMISES
MAJOR MANOR MAYHEM

The cast members of the French dinner-theatre show “V’nez veiller” at the Acadian Musical Village in Abram-Village are busily rehearsing their parts for this year’s production, “Retour au fou-foyer”, written and directed by Raymond J. Arsenault. From left are Julie Arsenault, Gerald Arsenault, Kaylee Arsenault, Michael Richard and Janine Gallant.

 

The handsome and entertaining widower, Manuel, charms all the ladies (namely Hortense, the uppity old girl and Julienne, the sarcastic old biddy). When the also-charming semi-retired psychiatrist, Dr. Philippe Thibodeau temporarily moves into the seniors’ care facility to anonymously evaluate the mental health of its residents, Manuel becomes extremely jealous and sets out to discredit the newcomer.

Also, he mistakenly assumes the new guy is a vicious, psychotic killer and hopefully he will be able to get him booted out if everything goes according to his plan. Thankfully, the home’s new, ditzy recreation director Suzanne is there to try to prevent an all-out war from breaking out. But she’ll probably just fan the fire. But one thing is for certain. The audiences will have ample opportunity to laugh throughout the whole evening, especially when they’re not clapping along and stomping their feet to some lively Acadian and Canadian music at the concert that the residents of the seniors’ facility are putting on to celebrate Canada’s 150th anniversary.

___________________________

English show:

LAUGHS, MUSIC AND FOOD APLENTY PROMISED FOR “THE BELLE OF THE BALL”

Discussions are starting to heat up among the characters of “The Bell of the Ball”, this year’s English show of the V’nez veiller dinner-theatre in Abram-Village. In front, Julie Arsenault questions Gerald (Ge) Arsenault about this wig she found. In the back, Jonathan Arsenault, Louise Arsenault, Kaylee Arsenault and Christine Gallant-MacLean warm up their characters.

Martin, a man in his forties, decides to return to university so he can change careers. However, the furnished apartment he rented without seeing is completely disgusting, so he is forced to move. The only boarding house he can find at the last minute, near the university, is in the girls’ dormitory where his sister Colette resides.

Martin then turns into “Martine” in order to be able to integrate. A whole series of comic situations arise when there are love attractions, etiquette for women and relays against men. The others actors will present a whole series of obstacles or solutions to his challenges. The evening ends with an excellent music show.